ÉDUC'ART    [2017]
Musée des beaux-arts de Montréal.


«Conçu par le Musée des beaux-arts de Montréal, avec et pour les enseignants et les enseignantes des écoles secondaires québécoises à partir de 350 œuvres de la collection encyclopédique du Musée, ÉducArt permet l’exploration de 17 thématiques et enjeux sociaux en fonction de disciplines variées ».

CITOYENS - HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN    [2012 - 2013]

Écomusée du Fier Monde  

 

« Nous revendiquons. Revendiquer, c'est nous rassembler et nous exprimer agin de faire respecter nos droits ».

 

 

 

MOBILISATIONS : INSIDE OUT     [2012]

Isabelle Desbiens, Mei-Kuei Feu, Peggy Faye, Katia Gosselin, Sara Grondin,

Bochra Manaï, Anjuna Langevin, Érika Nimis. Photographies

 

« Printemps 2011, la tendance est au rouge : le peuple tunisien a chassé l’hiver plus tôt que prévu, un 14 janvier. Printemps 2012, la tendance est toujours au rouge. La société québécoise se réveille à son tour. La vague mobilisatrice a traversé l’océan et ne faiblit pas. Une saison, le printemps. Une couleur, le rouge ».

      

 

 

​RENCONTRES CONTEMPORAINES   [2011]

Emily Laliberté. Performances.
 

Emily a demandé à des féministes québécoises et cubaines d'écrire un texte sur le thème de Mujeres y revoluciòn | Femmes et révolution. Nous étions ensuite pairées : l'une performant le texte de l'autre.

 

 

INTERPELLATIONS     [2010-2011]

Katia Gosselin. Photographies

 

« Ce projet implique diverses composantes de la langue signée: expressivité du visage, durée du signe dans le temps, position du signe dans l’espace, position des mains, orientation des yeux, etc. »

 

 

 

COLLABORATIONS